Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 12:45

En avril 1967, Deram sort un 2ème 45 tours du quasi inconnu David Bowie.

En face B, on trouve le titre "The Gospel according to Tony Day" 

En 2003, le magazine Uncut sort un numéro special Bowie avec un cd de 18 reprises. Edwyn Collins interprête à son tour ce titre.

je vous propose de découvrir l'originale et la cover, finalement assez proche l'une de l'autre....

Tony Day by Bowie:

Tony Day by Collins:

Partager cet article

Repost 0
Published by kooks - dans Chanson du jour
commenter cet article

commentaires

Ziggypop 16/01/2007 14:36

Coucou,En passant, je trouve que la version de Collins est un petit peu plus moderne que celle de Bowie... J'aime bien l'idée...Sinon, je voulais dire que le titre live que tu as mis au dessus de cette note est tout simplement ma-gni-fique!!!! Moi qui bosse dans une radio Hip Hop et Soul, je peux te dire qu'ici on a adoré et c'est au moins la 4eme fois que je la mets.... Je la connaissais pas et je dois avouer qu'une fois de plus Bowie nous montre l'ampleur de son talent interprétant un titre soul à l'ancienne lui l'homme rock... En plus de ça, je trouve ce titre vachement dans l'air du temps...Bizarre, j'ai flashé!! hihi!Et Merci qui ????Merci kooki !!
CheersZig

kooks 16/01/2007 22:12

Hi Zig !
Concernant Tony D, je trouve que ce titre qui va bientôt fêter ces 40ans (p'tain!) sonne incroyablement moderne et dans l'air du temps... à part 1 ou 2 orgues par ci par là... la cover de Collins le prouve puisqu'elle ne differe que de très peu de l'originale. Or les titres de Bowie à la fin des sixties sont TRES sixties... pour la plupart. je mettrai bientôt un autre de mes titres préférés de cette époque, titre à mon avis précurseur de l'avenir de Bowie.
Concernant le morceaux d'accueil, j'ai rajouté la version studio, finalement sortie en 1990... bonne écoute, et merci pour tes messages.
A bientôt
Kooks
 

Bob 14/01/2007 21:56

Mais c'est bien sur. !!! Je ne connais que ça !!! Donc, c'est ça, Tony D !!! C'est tout proche de Rubber Band, ça, dis moi...

kooks 15/01/2007 07:31

Tout proche exactement... en date...
Mais Tony Day ne sonne pas du tout "sixties" alors que "rubber" est un peu "demodé" ?
n'est il pas ?