Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 18:44
Puisque j'évoquais hier la nouvelle campagne publicitaire Vuitton avec Keith Richards, je vous propose un petit tour d'horizon des pubs faites pas Bowie. 

Dès 1969, il tourne un spot pour les savons Luv. En 1970, il sera pris en photo avec son instrument fétiche, le xylophone afin d'en faire la promotion. 

Il faut maintenant attendre 1980 pour revoir Bowie dans un spot Télé. Ce sera pour promovoir Crystal Japan, une boisson saké. Bowie compose également la musique.  
A noter que cette musique sera éditée au Japon en face B d'un 45t. 


En 1987, Bowie alors en pleine préparation d'une méga tournée sponsorisée par Pepsi tourne un spot pour celui-ci en compagnie de Tina Turner. Là encore, la musique est signée Bowie, le single 'Modern love' avec des paroles différentes. 


En 2001, Bowie tourne un sport pour une radio par satellite. Là encore la musique est de lui, et deviendra le titre 'Afraid' sur l'album Heathen de 2002.
 

En 2003, avant d'entamer une nouvelle tournée mondiale, Bowie tourne pour Vittel. Cette publicité est un véritable coup de maître puisque c'est en fait une pub pour Bowie lui même, à travers ses nombreux personnages. De plus, et comme souvent, la musique est de lui. C'est cette fois ci, un titre alors inédit devant sortir plus tard. Encore une fois, Bowie se joue des autres et les utilise à sa guise. 


En 2005, il retourne un nouveau spot pour la radio par satellite Xm. Pas de nouveauté Bowie en fond sonore, seulement le titre DJ de 1979.   


Partager cet article

Repost 0
Published by kooks - dans Autres
commenter cet article

commentaires